Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Noe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'arche de Noe
12 mars 2010

Le jardin

Tout d'abord, il faut savoir que tout mon terrain est ensoleillé étant donné qu'au nord de ma maison il y a le parking. Sur la partie est de mon jardin, les arbres sont anciens et espacés. A l'ouest je ne peux guère planter à cause de la géothermie.

- A l'ouest :
Je possède une haie défensive en cours de finition.

- A l'est :
J'ai un bois de châtaigniers avec quelques houx et des mûriers.

- Au sud :
Pour l'instant j'ai une haie de buissons variés. J'ai planté des pêchers qui seront à l'abri du vent du nord ( enfin lorsqu'il se mettra à souffler ! )

- Au nord :
Je pense faire une haie de genêts, côté ouest. Devant elle il y a des mes pruniers et des saules pleureurs.
Puis il y une rocaille ou j'ai planté mes sureaux et mes myrtilliers.
Ensuite, au nord de ma maison, j'ai disposé des rhododendrons ( 4.79 € l'un ) et des camélias ( 4 € l'un ) à feuillage persistant, ainsi que des hortensias ( 7.67 € l'un ) à feuillage caduc. Ces arbustes apprécient la terre de bruyère. Enfin j'ai disposé un seringa virginalis, un weigelia, et un forsythia ( offerts ).

PS : les prix tiennent compte de la réduction, voir ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité