Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Noe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'arche de Noe
28 décembre 2009

La sécurité

Pour des raisons évidentes de sécurité justement, je ne vous dévoilerai pas les méthodes pratiques que j'ai mis en place Je me contenterai de commentaires.

Le survivalisme

Il paraît que c'est la mode surtout depuis le film 2012, et autres. Je précise toutefois que je n'adhère pas à tout un tas de théories qui la plupart du temps sont fumeuses... Ma motivation est économique et écologique.

Par contre je constate que les médias ont tendance à mettre toutes les personnes comme moi dans le même panier, et à faire croire que mon mode de vie s'apparente à celui d'une secte, ce qui est loin d'être le cas. Mais les médias ne prévoient jamais rien et essaient de toujours de rassurer le peuple. Pouvez-vous encore leur faire confiance après ce qu'ils ont dit sur la bulle immobilière qui ne finirait jamais, sur le pétrole qui allait flamber en 2009 à 200 $, sur les actions qui devaient continuer à flamber, sur les élections, etc... ?

L_e_s __a_r_m_e_s ( notées A à cause de la censure automatique du net ) :

Quand on veut se défendre efficacement, les A. blanches sont peu pratiques et moyennement efficaces surtout seul contre plusieurs personnes, et elles sont peu dissuasives. Les A. à feu sont ce qui se fait de mieux.

En pratique, quand on est un honnête citoyen français, il est quasiment impossible de trouver ces A. à cause de la législation. Si l'on est malhonnête, ou étranger c'est très simple car il existe un commerce entre différents pays de l'est ou méditerranéens et la France, et ces objets sont revendus très aisément dans de nombreux quartiers de grandes villes. Bref les gens mal intentionnés sont extrêmement aidés dans ce domaine, à condition toutefois d'avoir de quoi payer. Vous remarquerez d'ailleurs que les différentes législations restrictives dans ce domaine n'ont en rien amélioré la situation et qu'en fait on n'embête que les honnêtes Français Il s'est passé grosso modo la même chose pour le tabac : les restrictions liées aux taxes et aux interdictions de consommer n'ont fait que déplacer le problème et créé un commerce parallèle très rentable pour des commerçants délictueux !

Les chasseurs, qui ont validé leur permis, peuvent toutefois se procurer de quoi chasser. Ceux qui aiment le tir sportif trouveront aussi de quoi pratiquer leur sport après divers contrôles mais leur matériel sportif leur sera confisqué dès qu'ils cesseront d'aller régulièrement au club.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité