Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Noe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'arche de Noe
23 décembre 2009

Isolation

Les portes :

J'ai commencé par isoler mes portes reliant au garage où il fait froid.

100_0880J'ai voulu faire vite et j'ai acheté des bas de porte à bricomarché. Ceux que j'ai trouvé étaient assez chers ( environ 12 € l'un ) mais faciles à monter, isolants et imputrescibles a priori. En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé mieux pour le même prix.

Il existe des bas de porte plus gros mais à mon avis pas très esthétiques et encombrants. En outre j'aurais eu peur qu'ils ne s'abiment à la longue.

100_0881Ça prend une dizaine de secondes à installer et il est vrai que ça stoppe parfaitement les courants d'air... Ça glisse sur le sol et on sent qu'il n'y pas plus d'espace sous la porte. Les insectes non plus ne peuvent pas passer. Je suis assez satisfait car je m'attendais à pire. On verra ce que ça donne à l'usage...

En conclusion je ne suis pas encore sûr que ce soit rentable mais ça stoppe bien les courants d'air et c'est un confort appréciable.

Environ un mois après la pose, le bidule s'est décollé. J'ai du recoller à la glu. Pas terrible tout ça !

Le toit :

isolation

L'isolation est faite par le toit en ardoises naturelles, de la laine de verre, et du polystyrène. J'ai complété l'isolation par une couche de latex que l'on voit sur la photo ci-dessus. C'est un peu cher mais je suis pressé. L'avantage est que la couche de latex est très fine, écologique et légère.

La décoration sera faite avec de l'argile naturelle qui permet une régulation de l'hygrométrie et de la température. C'est un matériau non toxique, assez joli, qui existe en plusieurs coloris, facile à poser.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui je pense que ce n'est pas plus mal et sans doute moins cher que les gadgets que j'ai trouvé, mais bon tant pis ! Je voulais juste vous faire part de mon expérience même si dans ce cas elle n'était pas terrible...
R
Bas de porte maison :<br /> <br /> Un rectangle de jean de 20 cm sur la longueur du bas de porte +2cm découpé dans une jambe de jean foutu. Coudre sur l'envers sauf une extrémité, retourner, bourrer de morceaux de vieux vêtements foutus (chaussettes, draps, etc etc.) coudre la dernière extrémité. terminé<br /> <br /> Pour éviter de devoir le replacer à chaque fois que la porte s'ouvre : velcro autocollant sur la porte, cousu sur le boudin.<br /> <br /> Autre astuces (pour porte intérieur) 2 morceaux de la longueur du bas de porte, récupéré sur une chute d'isolant pour tuyau, un de chaque côté de la porte relié ensemble sous la porte.<br /> <br /> Voilà ce que j'ai fait chez moi. j'ai récupéré qqs degré. coût 0€
Publicité